THESSALIE INSOLITE

THESSALIE en autotours*

*Véhicule et son conducteur/accompagnateur culturel  fournis par ATHÈNES AUTREMENT/GREECE TERRA INCOGNITA

____________________________________

● Thessalie Occidentale – Au cœur de la Grèce insolite !

La région de la Thessalie Occidentale, invite le visiteur à découvrir cette Grèce  en grande partie inconnue.

Quatre parcours en voiture (autotours) d’une journée (3 journées minimum sur place), que vous pouvez additionner « à la carte » avec comme point de départ la ville de Trikala, située près des célèbres Météores.
Au contact de la population locale, des paysans, des acteurs de l’économie régionale, des femmes traditionnellement coiffées, des montagnards.

♥ Toute l’authenticité du “sur-mesure” !

Les époques historiques se croisent au moyen de leurs traces, villages en pierre ayant de fait incarné l’esprit libre et cultivé de cette autre Grèce et aussi, une nature calme, à découvrir… d’urgence car pour l’instant (!), loin des chantiers battus du tourisme de masse. La vraie traversée du passé comme du présent hellénique en beauté, et en contact avec l’âme de la région.

Nombre de participants: de 2 à 6 personnes.

Période: Toute l’année.

Programmes souples suivant vos envies et vos centres d’intérêts (durée journalière indicative de 9h à 19h).

Organisation : Départs (généralement) d’Athènes et retours à Athènes, véhicule (7 places – 6 participants) de GREECE TERRA INCOGNITA/ATHÈNES AUTREMENT  adapté aux conditions de conduite de la région (Nous pouvons aussi vous déposer à l’aéroport).

Durée : 3 à 7 journées consécutives (A/R Athènes inclus). Avec l’exclusivité de votre accompagnateur/ethnologue Panagiotis Grigoriou, ethnologue et historien francophone, originaire de cette région.

Véhicule : Autotours réalisés exclusivement avec le véhicule de GREECE TERRA INCOGNITA 7/8 places, TOYOTA Land Cruiser avec possibilités 4×4 sur pistes et sur mesure d’après les parcours (équipement en option offert suivant les besoins des participants: coffre de toit, chaînes neige et siège enfant) véhicule conduit par Panagiotis Grigoriou, conduite souple, vitesse maxi sur autoroute 110 km/h.

Les véhicules de location, ou autres véhicules appartenant aux participants ne sont pas acceptés pour nos autotours.

҉

Thessalie Occidentale – Parcours – I

Intrusion initiatique au cœur de la Grèce !

La ville de Trikala, sa vie quotidienne, ses curiosités, ses monuments de l’Antiquité à l’époque contemporaine, sa forteresse… et sa gastronomie.

Ensuite, la ville de Kalambaka, et surtout, les célèbres monastères des Météores perchés sur leurs rochers.

Enfin, les villages paisibles de la plaine de Trikala et leurs petites histoires à nous raconter… en aparté.

 

(Autotour – Durée: une journée).

҉

Thessalie Occidentale – Parcours – II

Première intrusion initiatique au cœur de la Grèce !

Villages perchés sur les montagnes du Pinde, gorges, plateaux et vie locale avec point de départ la ville de Trikala. Pyli, Elati, Pertouli sont parmi les bourgades visitées, lieux aussi d’histoire et de mémoire que nous ne manquerons pas d’évoquer.

Entre deux montagnes, un «passage surnaturel» à partir de la ville de Pyli vous conduit vers le côté  «invisible» de la montagne et vers les beautés naturelles, parmi les plus précieuses qui existent en Grèce.

(Autotour – Durée: une journée).

҉

Thessalie Occidentale – Parcours – III

Intrusion initiatique au cœur de la Grèce !

Les mystères du lac Plastira, à 1.000 m d’altitude. Villages perchés sur les montagnes d’Agrafa, gorges, visite autour du lac Plastira et vie locale avec point de départ  la ville de Trikala, en pleine nature grecque de l’intérieur, entre histoire et mémoire.

Bourgades entourées de chênes et de châtaigniers, pour accéder enfin au… balcon de la Thessalie, d’où notre regard atteint parfois les monts Olympe et le Pélion.

(Autotour – Durée: une journée).

҉

Thessalie Occidentale – Parcours – IV

 

Au pays des aigles et des hauteurs !

Routes ignorées des passages touristiques à travers la région de Messohora, en grec: «Au beau milieu du pays». Une Grèce insoupçonnée !

Villages traditionnels des montagnes du Pinde, c’est la région des oiseaux prédateurs comme l’aigle botté, le vautour et le faucon nichant dans les pics escarpés environnants. La où le temps marque bien sa pose!

 

(Autotour – Durée: une journée).